Avoir une routine fitness

Lorsque que nous commençons ou reprenons le sport, il est important d’avoir des objectifs, peu importe le type d’objectifs (prise de masse, perte de poids, tonifier ses muscles, maintien de poids, meilleure endurance…) et qui dit objectif dit routine, ça va souvent de père pour atteindre des objectifs fixés et avoir de bon résultat.

Les différences en fitness

Beaucoup de personnes vont faire du sport et plus précisément du fitness pour se sentir mieux, être mieux dans leurs corps mais sans obligatoirement avoir des gros objectifs de sport, une routine aurait un effet inverse sur la motivation de faire du sport et serait d’avantage perçu comme une obligation, même si parfois cela vient inconsciemment.

Le sport c’est avant tout du plaisir, pour vous et votre corps !

D’autres personnes vont réaliser des séances de sport pour un objectif précis, des objectifs liés à l’apparence physique, des objectifs liés à la santé, et si les objectifs sont plus ou moins important il va être intéressant de ce faire une routine sport pour cadrer votre sport et ne pas perdre de vue les résultats que vous voulez voir avec vos séances de fintess !

Faire du fitness quotidiennement

Dans tous les cas, avoir une routine permet d’avoir de bonne base pour un entraînement, vous vous donnez des objectifs par semaine et par jours pour vous stimuler davantage. Il est important d’écouter votre corps, mais c’est une bonne chose de vous donner des objectifs pour vous améliorer.

Des exercices de fitness

Si vous êtes débutant vous pouvez opter pour 3 séances de fitness dans la semaine : le lundi, le mercredi et le vendredi, de cette façon vous aurez une journée de repos entre chaque séance. Votre séance doit être rythmé minimum en 3 parties : échauffements, exercices, étirements. Cependant suivant vos envies vous pouvez le rythmer plus, en ajoutant du cardio, de la musculation...


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