Le pilates : une méthode efficace

Vous avez entendu de nombreuses fois vos amis ou des connaissances parler du pilates, de ses bienfaits, de la faciliter de faire ce sport… Vous vous demandez pourquoi ne pas sauter le pas et succomber à la tendance du pilates ? Ce n’est pas une tendance mais un mode de vie, vous diront certains… Dans cet article vous trouverez différentes informations qui vont vous permettre de vous faire une idée sur le pilates !

Mais c’est quoi exactement le pilates ?

Le pilates est un sport de renforcement musculaire, pour les muscles profonds qui sont le plus souvent responsables de votre posture ! Les muscles travaillés sont les muscles du « centre » qui se situent entre vos côtes, votre bassin et votre colonne vertébrale ! Cette zone d’ailleurs constitue la zone d’énergie de votre corps, c’est pour cela qu’il faut en prendre soin ! Le pilates est un mélange de Yoga et de Gymnastique pour que vous vous sentiez mieux et que vous preniez conscience en totalité de votre corps !

Les 5 Grands principes du Pilates

1 – La concentration

2 – Le centrage

3 – La respiration

4 – Le contrôle de votre corps

5 – La fluidité

Le pilates c’est pour qui ?

Le pilates est un sport qui se pratique à tous âges et peu importe vos problématiques, c’est un sport doux qui va s’adapter aussi bien aux sportifs qu’aux non-sportifs ! Ce sport est un sport progressif et qui va s’adapter très facile aux différents niveaux.

La fréquence idéale de séances de pilates ?

Comme pour l’ensemble des sports, le rythme idéal reste celui que vous choisissez en conscience de votre corps. Cependant, comme tous les sports et notamment le fitness, une moyenne de 3 séances par semaine permet de voir des résultats.

Vous pouvez retrouver des cours de pilates en ligne et en vidéo sur le site de AM Sport Santé, mais plus encore, AM Sport Santé vous propose un suivi, et des conseils pour vous guider au mieux dans vos séances !


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