Mon parcours

Ma passion pour le sport est présente depuis mon tout jeune âge. J’ai commencé la gymnastique artistique féminine à l’âge de 8 ans, plus qu’un sport c’est devenu une passion dont je ne pouvais plus me passer. Je suis très rapidement passée en groupe compétition pour la pratiquer à un niveau compétitif. 

J’ai pratiqué la gymnastique jusque l’âge de 20 ans puis d’autres sports en loisir comme l’escalade et le basket, j’aime également le vélo, la marche, le patin à glace… Très active et inépuisable vous diront mes parents !


Mon futur travail était une évidence : faire de ma passion mon métier ! Je me suis tout d’abord penchée sur la kinésithérapie pour être au plus proche des sportifs. J’ai donc décidé de me diriger vers une licence STAPS qui pouvait m’ouvrir les portes des études de médecine et qui surtout me permettait de combiner sport et études. C’est durant ma première année de STAPS que j’ai découvert le métier d’enseignant en activités physiques adaptées et ça a été pour moi une révélation : le métier idéal. Un métier dans lequel on apprend comment adapter le sport à TOUS ! Car oui le sport n’est pas seulement réservé aux sportifs, il est indispensable pour le bien-être et la santé de tous. J’y ai vu l’opportunité de créer quelque chose d’innovant et de pouvoir faire tomber les barrières que beaucoup se mettent « le sport est trop difficile, inaccessible et pas important ». 


J’ai validé ma licence STAPS mention activité physique adaptée en Juin 2017 et je me suis tout de suite lancée en profession libérale.

J’ai commencé par travailler dans un cabinet de kiné à Echirolles où la propriétaire cédait son activité. J’ai racheté la clientèle et j’ai donc pris le relais en proposant principalement des cours aquatiques mais aussi du Pilates et du renforcement. 

J’ai rapidement été me former sur la méthode de Joseph Pilates pour approfondir cette pratique et en comprendre les bienfaits. 

Je suis donc formée en Pilates Matwork I depuis Février 2018. J’ai découvert une discipline très intéressante à tous niveaux, que l’on souhaite débuter une activité ou que l’on veuille améliorer ses performances sportives, j’aurais aimé moi-même découvrir cette discipline pendant mes années de compétition. 

Suite à cette formation, j’ai voulu continuer à développer mes connaissances sur le Pilates mais surtout apprendre? comment adapter cette pratique en fonction de chaque personne pour améliorer la qualité de mes séances et d’élargir la prise en charge de chacun. J’ai donc passé une formation Pilates femmes enceintes et séniors en avril 2018 que j’ai ensuite complété avec une formation Pilates post-thérapie en Mai 2018.  


Après une année passée au cabinet d’Echirolles, j’ai préféré axer mes séances sur des cours en salle plutôt que des cours en piscine. J’ai donc proposé mon projet à un cabinet se trouvant à Saint Martin d’Hères ESPACE KINE où j’ai découvert une super équipe, motivée par cette nouveauté et prête à partager cette aventure avec moi.

C’est ici que commence véritablement mon propre parcours, l’aboutissement de mon projet réfléchi depuis tant d’années.

J’ai ensuite pris la décision de continuer à avancer dans mon cursus de Pilates et j’ai passé la formation Pilates Matwork II en Juillet 2018 pour me faire progresser et surtout faire progresser mes clients dans cette discipline. 


En septembre 2018, une nouvelle page s’ouvre pour moi et tout est à écrire. Je commence petit à petit à ouvrir mes créneaux de cours collectifs et à me faire connaître en tant qu’enseignante d’activités physiques adaptées avec des cours de Pilates, de renforcement musculaire, des cours de cardio et de la marche nordique : et oui, Grenoble est une magnifique région il serait dommage de ne pas en profiter. Pour approfondir encore mes compétences en Pilates, j’ai passé la formation Pilates Petit matériels en Octobre 2018 pour pouvoir proposer de la diversité à mes clients. 


Aujourd’hui je propose des cours collectifs en petit groupe mais je propose également des coachings individuels pour être au plus proche des besoins de mes clients et de leurs objectifs. Toujours en quête de d’approfondir mes compétences et de proposer le meilleur, j’ai passé une formation relaxation niveau 1 et 2 et une formation stretching en Juillet 2019 pour continuer à leur proposer de nouvelles activités. 


Après 3 ans en tant qu’enseignante en activités physiques adaptées, je peux dire que je suis complètement épanouie dans mon métier. Faire progresser mes clients avec mes cours adaptables à chacun et donc les réconcilier avec le sport est mon objectif !

Diplôme universitaire, université Grenoble alpes

Diplôme STAPS mention activité physique adapté

juin 2017

Formations avec Leaderfit

Formation pilates matwork I

février 2018

Formation Pilates femmes enceintes et seniors

avril 2018

Formation Pilates post-thérapie

mai 2018

Formation Pilates matwork II

juillet 2018

Formation Pilates petit matériel

octobre 2018

Formation relaxation
niveau 1 et 2

juillet 2019

Formation Stretching

juillet 2019

Formation yogapilates

novembre 2019

Formation nutrition

Mai 2020

Carrière sportive :

  • Gymnastique artistique féminine de l’âge de 8 ans à l’âge de 20 ans en compétition.
  • Pratique de l’escalade en sport loisir
  • Pratique du basketball en sport loisir

Carrière professionnelle :

  • Rachat d’une clientèle dès mon diplôme obtenu.
  • Travail dans un cabinet de kinés à Echirolles de Juin 2017 à Août 2018 (activités aquatiques principalement + Pilates et renfo)
  • Travail à saint martin d’hères (cabinet espace kinés depuis Septembre 2018)
Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !