Nos 4 conseils pour votre reprise de sport !

Vous êtes motivé mais vous voulez faire les choses bien pour votre reprise de sport ? Pour vous sentir mieux dans votre corps ou peut-être dans votre esprit, quoi de mieux qu’une séance de sport ? C’est pour ses raisons que vous souhaitez reprendre le sport ? Vous faites bien ! C’est parti ! Dans cet article nous vous donnons quelques conseils pour votre reprise de sport !

Définir votre objectif ou vos objectifs par paliers

Avant de vous lancer dans le grand bain, il est important de vous fixer des objectifs, vous pouvez choisir des objectifs de santé, des objectifs de bien-être, des objectifs sur le court, sur le moyen ou sur le long terme : Les objectifs permettront de vous rythmer, de rythmer votre avancement dans cette reprise.

S’entourer pour la reprise de votre sport !

Il est intéressant de vous entourer pour la pratique d’un sport, et surtout dans une reprise ou dans le début d’un sport, cela va vous permettre de fixer un planning d’entraînement, fixer des heures… S’entourer veut aussi bien dire avec des proches comme avec un coach sportif, les séances de sport collectifs vont pouvoir vous motiver.

Il est important aussi avant la reprise d’un sport de faire un point avec votre médecin pour voir ce qui est possible et à favoriser...etc.

Une bonne préparation en amont

Prenez le temps avant votre reprise de sport de choisir une tenue de sport confortable qui vous ressemble et dans laquelle vous allez être à l’aise ! Mais après la tenue, vous devez préparer vos muscles ! N’oubliez pas vos échauffements, cela est primordial avant votre séance de sport, même si votre sport vous semble doux, prenez le temps de bien vous échauffer !

Gardez le plaisir de faire du sport !

Attention à ne pas faire trop de sport trop vite, au risque de vous lasser comme vous pouvez l’imaginer ! Il est important de varier les séances de sport pour pouvoir garder un bon rythme sain et qui vous procure une sensation de bien-être.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !