Fréquence d’entraînement par semaine

Concernant les fréquences d’entraînements, nous allons trouver de tout, il y ceux qui vont favoriser un entraînement, voire deux par semaine, et ceux qui ne font qu’un seul jour de pose ! Mais concrètement, c’est quoi la meilleure fréquence d’entraînement ?

La fréquence des entraînements se calcule par votre objectif et vos capacités !

Choisir de faire un entraînement par semaine

Un entraînement par semaine va permettre de vous tenir en forme, d’avoir une activité. Pourtant, ne comptez pas sur des résultats visibles, et suivant vos objectifs (prise de masse par exemple) un entraînement par semaine est trop peu suffisant. Cependant pour une mise en forme, mélangé avec une bonne alimentation ou toutefois une alimentation équilibrée c’est un bon début ! Il est intéressant de demander conseil à votre coach sportif !

Et pourquoi ne pas faire trois séances de sport par semaine ?

Une fréquence qui commence à vous faire travailler ! Cette fréquence permet beaucoup de choses et offres différents avantages ! Mais surtout, vous allez commencer à voir des résultats arriver après quelques semaines / mois ! Un jour on et un jour off : vos muscles commencent à faire surface ! Il est intéressant lorsque vous optez pour 3 entraînements semaine de varier des exercices pour ne pas rentrer dans une routine et pour faire travailler l’ensemble de votre corps ! Généralement pour une fréquence de 3 jours semaine, les sportifs vont opter pour le lundi, mercredi et vendredi en jours d’entrainement, et avoir un total week-end repos !

Passons à 5 séances de sport !

5 séances de sport par semaine, là on est au-dessus du sport pour se maintenir et s’affiner ! Cette fréquence nécessite une connaissance de soi, de ses capacités et de son corps assez important, il est également nécessaire d’avoir une bonne alimentation qui va répondre aux besoins nutritifs de vos efforts afin d’éviter un épuisement ! Pour les débutants, il faut éviter cette fréquence même si vous êtes très motivé, cela pourrait avoir un effet totalement inverse !


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !