Reprendre le sport pour sénior !

Le sport reste une pratique importante pour tous ; les plus petits comme les plus grands !

Vous voulez reprendre le sport ? Mais aujourd’hui vous hésitez par rapport à votre âge, vous avez peut-être peur de ne pas avoir les capacités physiques nécessaires, car oui vous n’avez plus forcément 20 ans, il faut être vigilant et faire attention aux différents risques qui peuvent subvenir avec la reprise d’une activité physique.

Un plus : n’hésitez pas à valider le sport que vous avez choisi par un professionnel de santé ou un professionnel du sport !

Prévenir les potentiels risques

Pour tous les âges, il est important de prévenir les « blessures » comme les crampes, les tendinites, ou encore les entorses avec des petites choses simples, qui ont une grande importance. Vous devez impérativement bien vous hydrater avant et après votre effort physique, pensez également aux étirements ! Un professionnel du sport pourra vous guider dans les étirements à réaliser.

Il est primordial de s’échauffer, tous les professionnels vous le diront ! Prenez environ un quart d’heure pour préparer votre corps à travailler (peu importe si vous réalisez une grosse séance de sport ou une plus petite séance). Vous pouvez courir plusieurs minutes à faible rythme, réaliser également quelques exercices comme les abdos, ou squats par exemple. Vous devez y aller doucement pour ne pas vous sentir fatigué mais au contraire, près à commencer une séance de sport plus ou moins intense suivant votre besoin.

Durant votre séance de sport ? Prenez votre temps !

Le but principal n’étant pas de battre des records (sauf des records personnels il est vrai) alors prenez votre temps et écoutez votre corps, car il faut savoir doser vos activités physiques en les adaptant à vos besoins mais également vos envies. Allez-y crescendo plutôt que le contraire pour éviter de vous blesser dans un premier temps, mais trouver votre rythme dans un second temps.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !