A quelle fréquence faire du sport pour commencer ?

Vous vous lancez dans le sport ? Bravo, car c’est l’une des étapes les plus difficiles, avoir le déclic pour se lancer, maintenant ne bougez plus, dans cet article vous allez trouver les clés pour savoir à quel rythme faire du sport pour atteindre vos/ votre objectif(s). Car oui, lorsque nous commençons à faire du sport généralement nous allons nous poser plein de questions sur le rythme, de temps d’une séance…etc.

Avant toute chose

Il est important de savoir qu’un programme de musculation (peu importe l’intensité de celui-ci) va se construire en trois séances d’environ une heure (plus ou moins). Le fait de travailler avec ce rythme permet de travailler des parties « les plus importantes » comme les jambes, les bras, les pectoraux ou encore les dorsaux pour avoir une évolution harmonise dans votre corps !

Il est connu qu’il faut laisser du temps de repos pour les muscles entre chaque séance, car de pratiquer tous les jours peut vous faire rencontrer quelques complications (suivant le temps). Vous pouvez opter par exemple pour une heure le lundi, une heure le mercredi et une heure le vendredi, comme cela, vous avez des jours de repos dans la semaine et votre week-end. D’autres personnes vont plutôt opter pour trente minutes 6 jours dans la semaine. Cela dépendra de vos envies, vos capacités et vos emplois du temps !

Vous avez un objectif de silhouette affinée ou toutefois plus harmonieuse ? Deux bonnes séances de sport dans votre semaine peuvent grandement vous aider pour développer votre tonicité.

Le rythme va dépendre de vos objectifs !

C’est bien pour cela que les coachs de sport sont là ! Ils peuvent vous guider que ce soit en matière de rythme, d’heures, ou encore d’exercices de sports et parfois également la nutrition. N’hésitez pas à contacter un professionnel du sport pour pouvoir vous accompagner au mieux et trouver LA solution qui vous convient.


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