Pourquoi choisir la marche nordique ?

La marche nordique est un sport de plus en plus pratiqué en Europe. Apparu dans les années 70, ce sport présente de nombreux bienfaits pour la santé.

La marche nordique

Ce sport consiste à marcher sur des distances plus ou moins longues tout en s’appuyant sur des bâtons, spécifiques à la marche nordique. En effet, ces derniers sont utilisés de la même façon que les bâtons dans le ski de fond : de façon inclinée, ce qui permet de faire travailler les muscles du haut du corps (bras, abdos, épaules…).

Par ailleurs, des exercices particuliers ont été pensés pour compléter l’action bénéfique de la marche nordique.

Les muscles sollicités

La marche nordique est reconnue pour son action sur l’ensemble des muscles du corps.

En effet, sa pratique sollicite les muscles des jambes, mais aussi le haut du corps en raison de l’utilisation de bâtons, pensés spécialement pour la marche nordique.

De cette façon, profitez de la marche nordique pour vous muscler et vous maintenir à une certaine forme.

Une meilleure condition physique

Parce que faire du sport est essentiel pour avoir une bonne santé, la marche nordique vous fait également travailler votre condition physique.

Sa pratique fait, non seulement, travailler l’ensemble des muscles du corps, mais aussi l’endurance ! En effet, selon votre niveau, vous pouvez adapter votre vitesse et la distance parcourue.

Accessible à tous

La marche nordique est accessible à tous ! En effet, que vous soyez une femme, un homme, un enfant, un senior, un sportif du dimanche ou encore un sportif confirmé, bonne nouvelle : la marche nordique est faite pour vous !

A-M Sport Santé vous propose des cours collectifs de marche nordique. Profitez du cadre de la région Grenobloise pour prendre de l’air de façon ludique tout en travaillant votre tonicité musculaire !


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !