Pratiquer un sport doux

Vous voulez vous mettre au sport ou vous remettre au sport mais vous ne savez pas trop quel sport choisir ? Vous avez différents choix qui s’offrent à vous, mais vous aimeriez choisir un sport doux, cependant vous n’êtes pas sûr que ça vous apporte quelque chose ? Détrompez-vous ! Un sport doux est un réel apport pour votre corps !

C’est quoi un sport doux ?

Un sport doux peut aussi bien définir les sports qui sont dans l’eau comme l’aquabike ou des sports qui vous font travailler en profondeur, ou encore des sports qui vous font travailler sur la conscience de votre corps, de votre respiration… Les sports dits « doux » sont des sports très tendance car ils permettent de prendre en compte la totalité de son corps et de se sentir mieux dans la vie de tous les jours !

Les bénéfices des sports doux

Comme expliqué précédemment les sports doux vont vous permettre de prendre conscience de votre corps. Mais plus encore, après une longue période sans sport, ou encore une période après opération… cela va vous permettre de ne pas en demander trop à votre corps et de ne pas le faire travailler trop vite mais justement de reprendre doucement er progressivement.

Les sports doux sont également très bons et souvent conseillés lorsque vous avez des problématiques au niveau du dos, car très souvent ces sports font travailler la partie du centre de votre corps et plus précisément les muscles du centre de votre corps.

Les conseils d’un coach

Dans tous les cas, peu importe le sport que vous allez choisir, il est important de demander conseil à un professionnel du sport pour pouvoir trouver ce qui va vous correspondre le mieux, afin de rester motiver, d’avoir des résultats, de ne pas se tromper de sport, mais surtout d’être en cohérence avec ce que vous souhaitez et ce qui est à favoriser.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !