Tout savoir sur le Pilate

Une tendance qui connaît tous les ans plus de pratiquants, en France et partout ailleurs ! Le pilates est devenu un sport appart entière et très bien reconnu par les plus jeunes comme les plus âgées ! Ce sport va vous permettre de développer votre corps de façon douce, de façon harmonieuse, afin de rectifier des mauvaises postures du quotidien, développer votre vitalité, et tonifier vos muscles en profondeur !

Le Pilates

Le Pilates est donc une technique qui va permettre un renforcement des muscles profond, qui sont d’ailleurs les plus responsable de vos postures au quotidien ! Nous appelons ça d’ailleurs les muscles du centre, entre les côtes et le bassin et autour de votre colonne ! Ces muscles vont littéralement donner l’énergie à votre corps. Ce sport va permettre de rendre vos muscles stables, souples, et plus fort. Mais pour aller plus loin, vous allez grâce à ce sport développer la conscience de votre corps afin d’être en meilleure harmonie avec vous-même !

Le Pilates nous vient tout droit des Etats-Unis dans les années 1920 !

Les fondamentaux du Pilates sont nombreux, nous retrouvons la respiration, la concentration, le centrage, le contrôle, la fluidité ainsi que la précision !

Tout comme les fondamentaux, les bienfaits du pilates sont nombreux comme vous pouvez vous en douter. Grâce à ce sport vous allez pouvoir améliorer votre posture en renforcent vos muscles, améliorer votre gestuel autour du sport, assouplir certains muscles, mais également améliorer l’amplitude articulaire, favoriser la circulation de votre sang…

Différentes pratiques du Pilates

Le Stott Pilattes est une technique douce, accessible à tous qui permet de se concentrer sur la respiration et le mieux-être. Ensuite le Pilates Power permet de stimuler votre corps à l’aide de différents accessoires durant votre séance. Mais vous retrouverez également le yoga pilates ou le pilates ball !


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !