Le Pilate de plus en plus pratiqué

Vous avez pris la bonne résolution de faire du sport ? Vous êtes encore dans le choix mais bien décider ? Vous souhaitez quelque chose de doux, quelque chose que vous pouvez faire seuls, et surtout quand vous le souhaitait, parce que les cours collectifs ce n’est pas forcément ce que vous préférez dans le sport ? Le stretching ? Le yoga ? Le pilates ? C’est le pilates qui a retenu votre attention ? Dans cet article vous retrouver plusieurs informations concernant la pratique du pilates alors ne partez pas !

Le pilates c’est quoi au juste ?

Le pilates est un sport qui va s’inspirer du yoga, dans les grandes lignes, mais également de la gymnastique. Le pilates est un sport qui va se pratique à même le sol, souvent sur un tapis de gymnastique. Ce sport est un sport doux qui va vous faire travailler vos muscles en profondeur. Durant les séances de pilates chez vous ou en salles de sport vous allez parfois utiliser différents accessoires (comme un ballon suisse) afin de solliciter d’avantages certains muscles.

Les fondamentaux du Pilates sont nombreux, nous retrouvons la respiration, la concentration, le centrage, le contrôle, la fluidité ainsi que la précision !

L’utilisation du pilates

Le pilates est utilisé pour différents objectifs, mais cette méthode est notamment utilisée pour améliorer sa force, améliorer sa souplesse, renforcer ses muscles, mais également avoir une bonne posture et parfois soulager son dos ! Cependant, le fait de pratiquer quotidiennement le pilates à également un effet certain sur le bien-être et la relaxation du pratiquant.

Vous trouverez sur différents sites des avantages divers est varié concernant le pilates, ça va dépendre cependant du fait que vous pratiquer un pilates en particulier, ou une méthode de pilates classique. Mais dans tous les cas, le pilates, peu-importe sa forme va vous tonifier, vous muscler en profondeur et vous soulager de douleur dorsale.

Si vous avez des spécificités telles que des douleurs chroniques, ou que vous venez d’avoir une opération… N’hésitez pas à demander conseil directement à un professionnel du sport et plus précisément si vous pouvez, un professionnel qui est spécialisé dans la pratique du Pilates.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !