Recommandation OMS sur l'activité physique
L'OMS (Organisation Mondiale pour la Santé) définit l'activité physique comme "tout mouvement produit par les muscles squelettiques, responsable d'une augmentation de la dépense énergétique", cela s'oppose à la sédentarité qui est "un état dans lequel les mouvements corporels sont réduits au minimum et la dépense énergétique proche de la dépense énergétique de repos" (Dietz, 1996).
Au niveau mondiale, le manque d'activité physique constitue le quatrième facteur de risque de mortalité.
Pourtant les bénéfices de l'activité sont multiples et ceux quelques soit l'âge :
-chez l'adulte, la pratique d'une activité physique régulière, réduit le risque de maladie cardiovasculaire, de diabète, de cancer du sein et du côlon et de dépression.
-chez l'enfant et l'adolescent, la pratique d'activité physique régulière permet un bon développement des capacités motrices, tel que la coordination. Elle permet de lutter contre l'obésité infantile.
-Chez les plus de 65 ans, La pratique d'une activité physique régulière, permet l'amélioration des capacités cardiovasculaire, de lutter contre la fonte musculaire et permet de maintenir une bonne santé osseuse. Elle permet également de diminuer le risque de dépression.
Il est important de pratiquer une activité physique régulière et d'être le plus actif possible tout au long de notre vie.
Nous vous proposons plusieurs types d'activités :
-Les activités calmes tels que le pilates, yogapilates, gym douce ou encore le stretching
-Les activités dynamiques tels que le renforcement musculaire, le KBFiit ou encore la marche nordique
Réservez votre séance d'essai a nos côté !